Un cadre privilégié pour l’œnotourisme

Visiter, découvrir et déguster

Tout au long de l’année, Château Franc Mayne ouvre ses portes aux visiteurs avec une proposition oenotouristique unique, offrant une plongée dans son univers et ses deux hectares de carrières souterraines, mémoire des territoires à la fois spectaculaire et pédagogique.

En parcourant le vignoble et le cuvier, on découvre pour commencer le travail de la propriété et les méthodes d’élaboration des vins de Château Franc Mayne. La visite se poursuit dans les anciennes carrières d’extraction de pierres, point central du parcours.

Parmi les plus vastes de l’appellation accessibles au public, ces galeries souterraines constituent la particularité de la propriété.

La visite s’achève avec la magie du chai de vieillissement, donnant les clefs pour comprendre l’identité des vins de Château Franc Mayne. En associant l’expérience de la connaissance à celle du goût, on apprécie pleinement la dégustation qui suit.

Deux hectares de carrières souterraines et une proposition œnotouristique unique

Vivre et dormir au Relais Franc Mayne

Entièrement rénovée en 2019, l’agréable demeure du XVIIIe siècle propose cinq chambres d’hôtes, dont une cabane perchée au coeur d’un des cèdres encadrant le bâtiment. Décorées avec élégance et simplicité, les chambres reflètent l’atmosphère d’une maison girondine traditionnelle au coeur du vignoble.

Notre maison  laisse découvrir un panorama unique sur le paysage viticole classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On pourra même observer depuis les fenêtres le travail des chevaux sur certaines parcelles du vignoble.

Selon l’heure et la saison, vous profiterez du salon, de la terrasse ou encore de la salle de billard. En pleine harmonie avec le jardin, la piscine incite à une plongée rafraîchissante lors des belles journées d’été.

Idéal pour jouir du calme et se reposer, le Relais Franc Mayne vous accueille dans une ambiance simple et familiale.

Dans l’intimité du vignoble

Château Franc Mayne se situe au Nord-Ouest de Saint-Emilion, à 1km à peine du centre du village par les chemins traversant le vignoble de cette appellation mythique du bordelais. Longé par l’antique voie gallo-romaine, le domaine respire la douceur de vivre. Un relais de poste construit au XVIe siècle sur le chemin de Compostelle témoigne d’une longue tradition d’hospitalité sur la propriété, lieu d’accueil et de repos à l’écart de la route.

Dans ce cadre qui cultive charme et authenticité, on rencontre une nature omniprésente. Ici, tout est réuni pour savourer des moments de découverte, de quiétude et de partage, dans l’atmosphère du Château.

En séjournant au Relais Franc Mayne, vous approcherez l’âme du vin dans l’intimité d’une propriété viticole.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :